La fiche de renseignements, généralement établie par le service des ressources humaines permet de recenser toutes les informations du salarié afin de procéder à son embauche. Souvent, cette fiche de renseignements fait l’objet de dérive et collecte des informations non-nécessaire. Par conséquent, quelles sont les informations nécessaires et celles non-nécessaires ? C’est notre thématique du jour.
Dans le cadre de la fiche de renseignements à l’embauche, voici les informations concernant le salarié pouvant être collectées en conformité avec le RGPD :
- Etat civil
- Adresse postale
- Téléphone
- Nationalité
- NIR (numéro de sécurité sociale)
- Numéro de permis de conduire, préfecture et date de délivrance
- Personnes à prévenir en cas d’accident
En revanche, ne peuvent pas être collectées les informations suivantes :
- Information d’ordre médical
- Information concernant les membres de la famille
Fini la collecte massive de données sur le candidat ! Pensez à faire le tri dans vos fiches de renseignements à l’embauche. Et ainsi, vous vous assurez le respect du principe de minimisation des données imposé par la CNIL. Pour en savoir plus sur la fiche de renseignements à l’embauche et les obligations dictées par le RGPD, contactez nous !